SAV de Noël 1 : gérer la déception des enfants à l’ouverture des cadeaux

Comme je le disais dans cet article, l’ouverture des cadeaux de Noël est parfois source de déception pour les enfants.

En effet, il n’est pas toujours possible d’offrir l’intégralité de la liste faite par l’enfant, surtout si comme les miens, votre enfant se contente de faire une grosse croix en haut de CHAQUE page de CHAQUE catalogue.

Votre enfant peut aussi être déçu d’un jouet qu’il a repéré dans un catalogue ou dans une publicité mais qui au final s’avère bien moins intéressant en vrai.

Alors comment gérer la mine boudeuse ou la vraie crise de nerf de l’enfant déçu par ses cadeaux de Noël, alors que cela fait plus d’un mois que vous préparez ce moment ?

Sandrine, qui tient le blog S Comm C sur les relations parents-enfants nous livre dans cette vidéo, quelques pistes concrètes et efficaces pour réagir au mieux le jour J et ainsi dédramatiser la situation afin de passer une agréable journée malgré tout.

Et parce que tout ne peut pas être dit dans une courte vidéo, retrouvez l’article complet sur son blog afin d’aller plus loin dans la réflexion autour de la déception de l’enfant.

Un commentaire

  • Bonjour, et merci pour cette géniale idée du SAV de Noël! Quelle merveilleuse boîte à outils ! Une toute petite remarque : 9 minutes durant, la petite musique de Noël en fond sonore devient vite obsédante !!!
    Vivement les prochaines vidéos, bonne continuation et encore un grand merci!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *