Quelle heure est-il Mademoiselle Anne ?

Oui je sais.
Ca rime beaucoup moins bien que la version que l’on connaît tous, le fameux “Quelle heure est-il Madame Persil ?”.
Mais Mademoiselle Anne, elle, elle peut vraiment nous répondre.
En fait, elle apprend même à nos enfants comment répondre tout seul à cette fameuse question.

Mademoiselle Anne, c’est l’entreprise créée par Anne, rencontrée très récemment.
Vous vous demandez qui elle est et ce qu’elle propose ?
Voici une petite interview 🙂
(Et lisez bien jusqu’à la fin, une surprise vous y attend)

Tu te présentes en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Anne, j’ai 37 ans, je suis designer industriel, graphiste et maman de Nathan 6 ans et Zoé 9 ans.

Et ton entreprise ?
J’ai créé l’entreprise Mademoiselle Anne il y a 3 ans, je propose ma créativité à diverses entreprises dans la réalisation de produits industriels (principalement montres et bijoux) et également dans la création de logo, plaquette, catalogue ou tout autre support de communication.
mademoiselle Anne montre pédagogique

D’où est venue ton idée de montre et réveil ?
C’est en voulant apprendre à lire l’heure à ma fille Zoé, 7 ans à ce moment là, en utilisant une des nombreuses montres pour enfants que j’avais dessinées, pourtant bien avec tous les chiffres et les aiguilles de couleurs…
J’ai vite compris que je lui parlais en chinois, que le côté abstrait de cette notion d’heure était trop complexe, trop loin de son mode de fonctionnement… Alors j’ai compris qu’il fallait INVENTER quelque chose  pour aider les enfants à comprendre le temps, l’heure….
Et un matin, je me suis réveillée en me disant : “je sais ! je vais mettre une tortue sur l’aiguille des heures, déjà !” puis j’ai continué à réfléchir et sont ensuite arrivés le lapin qui va vite sur les secondes et le mouton, qui, pour les enfants, ne va ni vite ni lentement, pour les minutes.
J’avais déjà une base sérieuse, concrète pour apporter quelque chose de plus que ce qui existait…
Pour aller plus loin, j’ai écrit ce que font les aiguilles dans la montre : l’histoire de ces 3 animaux qui font la course autour d’un arbre, exactement comme les aiguilles qui courent autour d’un axe…
Une fois la grande histoire terminée, je m’accroche à ça pour leur apprendre à lire l’heure, doucement, en répétant, et ils comprennent tout de suite !
Ils savent très bien que c’est Hectorine la tortue qui donne l’heure ! Ils ne se trompent jamais ! Entre 4h05 ou 5h04… Magique !

montre pédagogique mademoiselle anne

Comment tes produits sont-ils fabriqués ?
Les montres sont fabriquées en France, au maximum, les livres sont imprimés à 5km de chez moi, le fabricant d’aiguille est à 50km, j’essaie au maximum de travailler avec des professionnels proches de moi, c’est toujours plus simple et plus agréables les vraies rencontres !

Qui sont tes clients ? Et que pensent-ils de tes produits ?
Mes clients sont, aujourd’hui, de partout en France, des parents qui préfèrent mettre le prix dans une méthode qui fonctionne plutôt que d’acheter plusieurs montres mais qui n’auraient pas ce véritable atout pédagogique. Mes clients ont envie d’offrir une vraie montre, qui apprend “la vraie heure”, et d’offrir un beau cadeau, utile, ludique !
Ce n’est vraiment pas rare que l’on m’appelle, après l’achat, pour me remercier d’avoir inventé cette méthode et cette montre, car en peu de temps, l’enfant comprend tout !
Et puis c’est comme le vélo, une fois qu’on a compris, c’est pour la vie !

Tu proposes de faire gagner un réveil… tu peux nous le présenter en détail ?
Le réveil est le petit nouveau fraîchement sorti de la gamme Mademoiselle Anne ! Il répond à plusieurs demandes de mes clients : pour ceux qui ont plusieurs enfants, pour ceux qui ont un enfant trop turbulent pour porter une belle montre, pour ceux dont le prix du joli coffret à 89€ dépassait un peu leur budget alors qu’ils auraient voulu profiter de cette fabuleuse méthode.

 Le réveil est entouré d’une “coque” en silicone vert pomme, c’est à la fois joli, doux, moderne et ça protège en cas de chute ! Il a, en plus de la montre, une aiguille supplémentaire surmontée d’une cloche, pour pouvoir le faire sonner à l’heure voulue !
 J’ai ouïe dire que les enfants qui ont déjà la montre, veulent à tout prix le réveil pour que ce soit Hectorine, Marcelin et Sam qui les réveillent le matin ! "</p
proto reveil 2 revail back reveil face
 Vous voulez gagner un réveil Mademoiselle Anne pour apprendre à vos enfants à lire l’heure en s’amusant ?
Il vous suffit de remplir ce questionnaire 🙂

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *