Maison aux serrures, un des meilleurs jouets de motricité fine

La motricité fine est une des compétences essentielles au bon développement des enfants. Naturellement, l’enfant va affiner son geste et gagner en précision. Toutefois, il est intéressant de lui proposer des jouets éducatifs pour l’aider à améliorer sa motricité fine.

La motricité fine, une compétence essentielle

La motricité fine permet en effet de développer plusieurs aptitudes indispensables. Développer la motricité fine veut dire améliorer la souplesse du poignet, l’agilité des doigts, la force manuelle et la coordination main-oeil. Ainsi, l’enfant pourra de mieux en mieux effectuer des gestes du quotidien : manger, s’habiller, écrire, découper…
La motricité fine est une étape primordiale dans la pédagogie Montessori, notamment travaillée lors de la Vie Pratique et de la Vie Sensorielle.

La maison aux serrures, jouet éducatif parfait pour la motricité fine

maison serrures montessoriLa maison aux serrures a toujours été un jouet emblématique de la boutique. Elle en a fait son succès dès l’ouverture.

De très belle qualité, elle a les dimensions parfaites pour les enfants, environ 30 x 17 x 17 cm.
Elle est transportable grâce à la cordelette et sa forme de maison est idéale pour jouer. En effet, l’enfant pourra s’amuser à cacher ses jouets, à les retrouver, à les transporter… et développera sa motricité fine sans le savoir !

Les différents systèmes d’ouverture présents permettent de travailler la précision et la logique. Ainsi, chaque minute passée sur ce jouet éducatif amène l’enfant à développer ses capacités.

Cette nouvelle version présente des finitions impeccables et rend son utilisation encore plus agréable.

Maison aux serrures, utilisation pour les enfants

A présenter en jeu libre, dès 2 ans sous surveillance.
La maison aux serrures peut également servir de support pour le vocabulaire : ouvertures/fermetures, couleurs.

D’autres jouets éducatifs et jeux de motricité fine sont disponibles sur le site www.coccinelle-boutique.com.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *