J’aurais pu…

J’aurais pu ne pas ouvrir de boutique, finalement pour vendre sur internet, ce n’est plus une obligation…

J’aurais pu simplement ouvrir une page Facebook…

J’aurais alors pu alors faire passer les commandes en MP pour n’en garder aucune trace et n’en déclarer que la moitié…

J’aurais alors pu faire baisser les prix au maximum en évitant de payer des impôts…

J’aurais pu aussi ne pas faire de sélections de jouets, mais économiser du temps en balançant simplement le lien internet d’un fournisseur avec la mention “faîtes votre choix mais débrouillez-vous”…

J’aurais pu me cacher derrière une fausse identité, sans afficher de mentions légales et ainsi pouvoir mentir ouvertement sur la provenance des articles…

J’aurais pu aussi, par cette absence de cadre légal, me dédouaner de toutes responsabilités, et de tout service client et service après-vente… après tout, c’est un luxe qu’on décide de s’offrir… ou pas.

Oh oui j’aurais pu faire tout ça… j’aurais gagné du temps…
Du temps à ne pas sélectionner les jouets, à ne pas contrôler la qualité, à ne pas retirer de la vente les séries défectueuses,  à ne pas assurer un site avec une navigation fluide et agréable…
J’aurais gagné de l’argent aussi… beaucoup d’argent !
L’hébergement du site, son fonctionnement, le fond de roulement pour assurer des stocks qui me permettent d’expédier immédiatement et les impôts… oh oui… les impôts !

Vous l’avez compris, je suis assez remontée ce matin…
Mais je suis fière de moi aussi… car je sais que mes clients ne viennent pas juste pour le jouet qu’ils pourraient parfois trouver ailleurs…

Je sais que mes clients viennent pour mon travail de sélection pour être sûrs de trouver des jouets éducatifs et de qualité.
Je sais que mes clients viennent pour mon service, mes conseils et le traitement de leurs commandes.
Je sais que mes clients viennent malgré tout pour le prix, que j’essaye toujours de calculer au plus juste en restant dans la légalité malgré tout, car cela fait partie de ma responsabilité que de proposer une boutique en ligne légale… pour ma sécurité certes, mais aussi pour celle de mes clients !

On condamne facilement les pratiques douteuses de certaines grandes entreprises mais on continue parfois d’acheter et on entretient alors le système tout en nuisant aux entreprises qui essayent de faire au mieux…
Je vous assure qu’après cet épisode, je serais encore plus prête qu’avant à payer un peu plus cher pour faire travailler une entreprise qui travaille dans les règles !

Réfléchissons et agissons 😀

fb logo

 

Coccinelle Boutique, une boutique en ligne de jouets éducatifs en bois, rigoureusement sélectionnés et une activité rigoureusement déclarée 🙂

6 commentaires

  • ne change rien, c pour ca qu’on aime “coccinelle boutique”
    merci a toi 😀

  • pour ça que nous t’apprécions autant!!! ta boutique a une âme, ça me rappelle les boutiques de jouets quand j’étais enfant! bon ça reste sur le net mais à la moindre question, la moindre demande, tu es là pour nous aider, nous conseiller, nous dénicher le jouet qui émerveillera nos enfants!!! D’ailleurs ici le père noël va encore remplir sa hotte dans ta boutique car c’est toujours un succès assuré, une bonne qualité à un prix correct, un service hors pair!!!
    et le tout dans la légalité, que demandez de plus?!!!
    Merci et longue vie à Coccinelle-Boutique!!!!!!!!!!!

  • C’est pour toutes ces raisons qu’on vient chez toi.
    J’ai reçu le colis hier, j’ai hâte de les glisser sous le sapin.
    La petite coccinelle est désormais présente à chaque fête d’anniversaire, pâques ou Noël.
    Pour les cadeaux éducatifs je ne regarde même plus ailleurs. Justement parce que les jouets sont sélectionnés, testés. Pour certains même il y a des billets sur ton blog.
    Alors oui c’est difficile d’avoir une société et d’être rigoureux alors que tous ne le sont pas. On en sait quelque chose aussi (spéciale dédicace à l’Urssaf reçue ce matin …) mais ne change rien. Tu gères ta boutique avec amour, humour et soin et pour ça un grand merci!

  • Après une première expérience d’achat puériculture sur Internet cuisante (des couches lavables, soit-disant faites main par une maman couseuse, en réalité achetées en Chine sur E-Bay et revendues étiquette coupée…), découvrir Coccinelle a été un vrai bol d’air… Heureusement qu’il existe des boutiques comme celles-ci!

  • Comme je le disais sur Facebook : bien dit et bien écrit ^^ ! Même si on ne fait pas du tout dans le même type de produits – et qu’il y a toujours une boîte de cookies en réserve pour les jours sans 😉 ! – on a la même philosophie. Et c’est gratifiant d’avoir le retour de nos Donz’Elles et Dam’Oiseaux qui apprécient ! Go, go, go, la coccinelle – tu fais du bon boulot 🙂 !

  • Bravo pour ce très bon article. Je partage complètement votre point de vue.
    Mon mari a son entreprise et paie de (lourdes) charges pour un bénéfice moins élevé que s’il était resté salarié, mais c’est un choix pour une meilleure qualité de vie. Etde voir tout ce travail non déclaré m’agace au plus haut point … on parle souvent des patrons malhonnêtes mais jamais des salariés qui “oublient” de déclarer leurs petites magouilles du week-end …
    Bonne continuation à vous et je vous souhaite de très belles années d’entrepreneure !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *