Faire des soldes… ou pas.

Mercredi 10 janvier vont commencer les soldes d’hiver !
Comme à son habitude, Coccinelle Boutique n’en pratiquera pas…

Pourquoi ? me direz-vous…
Et bien… pour toutes ces raisons-là.

La loi ne m’autorise pas à faire des soldes sur les jouets éducatifs de la boutique

La loi stipule que pour être soldés, les produits doivent être proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois à la date de début des soldes.
Or le fonctionnement de la boutique fait que le stock ne contient que très peu de jouets achetés il y a plus d’1 mois… et quelque part, j’ai envie de dire “tant mieux” 🙂

Est-ce vraiment utile de faire des soldes sur les jouets ?

D’autre part, mes produits ne sont pas saisonniers, et je n’ai donc pas “besoin” de faire de la place dans mon stock pour rentrer de nouvelles références.
Les nouveautés trouvées au fur et à mesure de l’année sont rajoutées dans le site (et donc dans mon local) en plus des jouets déjà proposés 😉
Je tiens beaucoup aux références déjà présentes en boutique, et j’ai la chance de ne pas avoir de gros stock d’invendus à écouler.

Faire des soldes ou vendre au prix juste

Autre raison et sûrement la plus importante…
J’ai choisi de pratiquer les prix les plus justes toute l’année, pour permettre à mes clients d’en profiter de façon durable, et pas seulement sur des périodes restreintes.
Et ce choix de prix a une contrainte : elle ne permet pas d’effectuer de gros rabais comme on en voit dans toutes les enseignes pendant ces périodes de solde.

Toutefois,  Coccinelle Boutique propose des actions commerciales et des promotions tout au long de l’année, mais vous devez commencer à le savoir 🙂

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *