Désorientation professionnelle (cadeau gourmand dedans)

L’orientation professionnelle, on a beau dire, c’est tout un métier… voir un art… peut-être même un art divinatoire…

La divination, c’est sûrement le talent qu’il manquait à mon conseiller d’orientation au lycée…

Etant plutôt scientifique, je me suis retrouvée en école d’ingénieur sans vraiment trop y réfléchir, sans même savoir ce qu’un ingénieur faisait de ses journées (ça d’ailleurs, si vous avez des infos, je suis preneuse, je ne sais toujours pas).

Et comme beaucoup d’étudiants, j’ai décidé de changer de voie… J’ai arrêté en cours de route et je me retrouve 10 ans après à vendre des jouets, métier qui me passionne et dans lequel je m’épanouis pleinement.

C’est aussi ce qui est arrivé à Pauline… Pauline que j’ai rencontrée dans cette fameuse école d’ingénieurs, que j’ai perdu de vue alors qu’elle venait d’être diplômée et que je pensais ingénieur chimiste depuis…

La magie Facebook opéra il y a 2 ans environ et j’ai découvert que je n’étais pas la seule OPNI (objet professionnel non identifié) de cette école.

Car loin de ses tubes à essai et de ses formules barbares (et barbantes) de chimie organique, Pauline travaille maintenant dans la chocolaterie familiale.

Après son diplôme et un début de CAPES pourtant très bien entamé, Pauline n’a pas trouvé le travail qu’elle souhaitait dans les conditions qu’elle voulait (rester auprès de son mari était apparemment trop demander)… et ne voulant pas rester inactive, elle est naturellement allée aider ses parents, et a finalement décidé de prendre la relève ! Et pour cause… Dans sa famille depuis 1950 et notée parmi les 10 meilleurs chocolateries de Paris, la chocolaterie Maiffret défend des produits de luxe, de grandes qualités, et un savoir faire qui se perd.
Dans les 6 boutiques Maiffret, vous trouverez les produits fabriqués par leurs soins dans leur laboratoire de Sèvres : bonbons de chocolat, tablettes, bouchées, bloc, sucette, moulage, mais aussi macarons, pâtes de fruits et glaces…

Autant de délices à découvrir sur place pour les chanceux, ou bien au chaud dans son salon… car la chocolaterie Maiffret a beau exister depuis plus d’un siècle, elle a su se moderniser et propose un site de vente en ligne pour découvrir ces douceurs

Si vous suivez l’actualité de la boutique sur Facebook (si vous ne la suivez pas, vous pouvez trouver la page ici : http://www.facebook.com/CoccinelleBoutique ), vous n’êtes pas sans savoir que nous venons de franchir les 4000 fans !!!

Quelle belle occasion pour vous gâter !!! Et quoi de mieux que de bons chocolats en cette période de préparation de Pâques ?

Alors qu’est-ce qu’on dit ?
Merci Pauline !!!! Merci Pauline de nous proposer tous ces jolis lots de chocolats… et croisons les doigts !

Et on peut même la remercier 3 fois car il y aura 3 heureux gagnants désignés par tirage au sort !!!

 LOT : une magnifique composition à choisir parmi les 3 suivantes

(ou une boîte de chocolats de Pâques s’il y doit y avoir expédition par la poste)

+ une boîte de 16 macarons

+ une boîte de 180g de pâte de fruits !!!

2° LOT : une boîte de chocolats de Pâques de 340g

+ une boîte de 16 macarons

3° LOT : une boîte de chocolats de Pâques de 340g

Autant dire qu’il y a de quoi satisfaire tous les gourmands, et que si je pouvais, je participerais, et que si j’osais, je me ferais gagner…

Pour participer, c’est très simple…
Il vous suffira de laisser un petit commentaire de ce billet pour me dire quelle est la composition que vous préférez entre les 3 présentées (les formules de politesse sont évidemment les bienvenues !)
Le partage du concours sur les réseaux sociaux n’est pas obligatoire, mais vous le savez, ça nous fait plaisir, et ça laisse une chance à vos amis de participer 😉
Et de même, “liker” la page Facebook de la chocolaterie Maiffret, et celle de Coccinelle Boutique vous permettra de rester au courant des actualités !

Alors bonne chance à tous et encore merci de suivre si nombreux la page de la boutique !

Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les participations validées 😉 Vous avez jusqu’au mercredi  20 mars pour participer, une seule participation par personne, bien entendu 😉

EDIT : le site random.org a parlé et voici les gagnants qui ont été tirés au sort !
la participation 115 pour une Parisienne à Vincenne pour le LOT 1
la participation 29 pour Vik Nin pour le LOT 2
la participation 82 pour Cathy Robert pour le LOT 3
J’attends maintenant vos adresses pour les faire parvenir à Pauline !
Ecrivez-moi à contact@coccinelle-boutique.com

297 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *